Quel est le vocabulaire anglais dans le commerce ?

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L’anglais est une langue assez importante, car c’est la langue privilégiée à l’international, y compris le monde des affaires, en particulier pour les entreprises internationales qui l’utilisent comme langue universelle. Il est important de savoir que dans le monde des affaires, vous devez connaître un anglais plus particulier notamment un domaine très spécialisé de l’anglais.

Faisant partie de l’anglais des affaires, l’anglais commercial est considéré comme une langue technique que l’on utilise souvent dans le domaine professionnel. Ainsi, si vous souhaitez apprendre l’anglais commercial, on vous donne les détails des indispensables à savoir dans cet article.

L’objectifs de l’anglais commercial

La maitrise de l’anglais commercial est essentielle en matière de vente ou de relation client. Apprendre l’anglais commercial a pour objectif de vous permettre à vous adapter à des situations de communication commerciale en anglais. Vous apprendrez ainsi à comprendre les besoins du client, reformuler ses besoins, faire une proposition commerciale et répondre aux objections du client. Ci-dessous les objectifs généraux quand on suit un cours d’anglais commercial :

S’adapter à des situations de communication commerciale en anglais : comprendre les besoins du client, les reformuler, lui faire une proposition commerciale et répondre à ses objections

Pouvoir animer des présentations commerciales devant un client

Connaître les documents professionnels indispensables

Le vocabulaire de l’anglais commercial

Anglais  Français 
retail vente au détail
SWOT analysis (Strengths, Weaknesses, Opportunities, and Threats) analyse FFOM (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces)
quantitative research analyse quantitative
qualitative research analyse qualitative
marketing audit analyse de marché
brand manager chef de marque
market leader leader du marché
central purchasing group centrale d’achat
branding choix de la marque
product manager chef de produit
database base de données
banner ad bannière publicitaire
wholesale vente en gros
channel of distribution circuit de distribution
consumer behaviour comportement des consommateurs
web design conception pour le web
consumer consommateur
growth  croissance
life cycle  cycle de vie
product lifecycle  cycle de vie d’un produit
retailer  détaillant, distributeur au détail
discount pricing  détermination de la remise
loss leader pricing  détermination du prix du produit d’appel
new product development  développement d’un nouveau produit
public relations manager  responsable des relations publiques
marketing manager  responsable marketing
distribution manager  responsable de la distribution
market research manager  responsable des études de marché
sales manager  responsable des ventes
purchasing manager  responsables des achats
sales promotion manager  directeur de la promotion des ventes
advertising manager  directeur de la publicité
primary data  données primaires
secondary data  données secondaires
sample échantillon
attitude scale  échelle d’attitudes
own-label brand marque de distributeur
product mix mix de produits
a supermarket un supermarché
an open-air market un marché
a department store un grand magasin
a chain store une chaine de magasin
multibrand marque multiple
market penetration pénétration du marché
market share part de marché
consumer panel panel de consommateurs
launch price prix de lancement
product positioning positionnement d’un produit
product portfolio portefeuille de produits
pricing policy politique des prix
retail outlet point de vente
market challenger prétendant
consumer preference préférence des consommateurs
transportation transport
early adopters réceptifs précoces
departement rayon
value for money rapport qualité prix
product « dead weight » produit « poids mort »
reference price prix de référence
brand leader produit leader
consumer product produit de grande consommation
loss leader produit d’appel
cash cow produit « vache à lait »
producer producteur
psychological price prix psychologique
unfair competition une concurrence déloyale
the foreign trade le commerce extérieur
the domestic trade le commerce intérieur
the external trade le commerce extérieur
innovative product produit innovateur
premium product produit haut de gamme
sales representative représentant de commerce
research and development recherche et développement
desk research recherche documentaire
marketing department service marketing
market segment segment de marché
customer satisfaction satisfaction de la clientèle
marketing strategy stratégie marketing
(opinion) poll sondage (d’opinion)
website site internet
trend tendance
product universe univers de produit
a sample un échantillon
an item un article
a competitor un concurrent
sales and profit ventes et profits
end-user utilisateur final

commerce

Quelles sont les expressions utiles en anglais commercial ?

Anglais Traduction et signification
Above the line Dépenses dans les média (presse, TV, affichage, radio et cinéma)
Below the line Dépenses hors-média
To eat your own dog food L’idée de mettre en avant son propre produit / service en s’en servant soi-même.
Can of worms Une situation potentiellement dangereuse ou risquée
Bigwig Personnes importantes
Networking Réseautage
To touch base Reprendre contact
Get off the ground Parler du fait de démarrer ou lancer un produit
Buy a stake in (something) Acheter une part
Get the ball rolling On commence quelque chose en le faisant dans les meilleures conditions possibles.
Up to speed Se mettre à jour
No-win situation Impasse, voie sans issue
Cut corners Bruler les étapes pour être plus rapide
Give and take Faire des concessions / donnant-donnant
Win-win situation Gagnant-gagnant, profitable pour tous
To boil the ocean Faire l’impossible
To bite off more than you can chew Accepter trop de travail ou un projet trop grand ou difficile, qu’on ne peut même pas finir
To pull strings Utiliser le pouvoir ou l’influence pour provoquer quelque chose, qui serait autrement difficile ou impossible.
Word of mouth advertising Bouche-à-oreille
To get your ducks in a row Structurer les étapes d’un projet de manière à ce qu’elles s’enchaînent et se gèrent sans difficulté.
This is like putting socks on an octopus Requête / demande impossible
Business to Business (B2B) Des entreprises qui vendent à d’autres entreprises.
Business to Consumer (B2C) Les entreprises qui vendent directement aux consommateurs.
Business is brisk Les affaires tournent.
Off the hook  Échapper à une obligation ou à ses responsabilités 
You can say that again Expression d’un accord sans réserve
Let’s call it a day  Une manière de conclure la journée
Business is slack Les affaires sont calmes
Bottom line Résultat précis, ce qu’on peut essentiellement retenir.
Brainstorming Réflexion profonde pour des recherches d’idées originales dans une réunion
Push the envelop Repousser ses véritables limites

Les différentes formations d’anglais commercial

Si vous souhaitez suivre une formation en anglais commercial, on vous propose les différentes formations suivantes :

Vous avez le choix entre différents types de formation sur Woospeak à savoir la formation d’anglais par téléphone, en visioformation ou en webcam, en présentiel, en immersion en séjour linguistique ou la formation d’anglais mixte.

En général, le cours se fait en présentiel ou en classe à distance. Il est tout de même possible de suivre la formation dans vos locaux, au sein de leur centre de formation ou à distance. Vous pouvez également établir une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et/ou de vos équipes, c’est-à-dire une formation à la carte.

Pour le déroulement de la formation, vous disposez d’une gamme complète et adaptable d’options de cours et d’enseignement qui conviendront à vos disponibilités, vos préférences et votre budget. La formation est divisée en modules qui iront normalement de vingt à quarante heures ou bien d’ateliers de un ou deux jours.

Sur le site English for life, c’est vous qui établissez votre horaire de formation. Grâce à la vidéoconférence, les formations d’anglais en ligne permettront d’avoir des cours de qualité avec des formateurs spécialisés. Si vous êtes une entreprise qui souhaite faire bénéficier vos employés d’une formation d’anglais, English for life peut également venir faire les cours dans vos locaux.

Capcours offre des cours particuliers sur mesure ou à distance. Il y a une grande flexibilité de planning pour l’organisation des séances. Vous disposez d’extranet et d’e-learning pour travailler chaque séance.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le vocabulaire en anglais.

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