Les lettres de l’alphabet en anglais pdf à imprimer
Si vous êtes un Français débutant dans les langues, alors ce cours est fait pour vous ! Dans ce cours, vous allez apprendre les lettres de l’alphabet en anglais, leur utilité, leur prononciation ou encore comment les apprendre. Pour cela, vous pourrez notamment utiliser une chanson que nous allons vous présenter.
Cet alphabet est composé de 26 lettres et possède les mêmes lettres de A à Z que le nôtre, de plus il est souvent utilisé dans de nombreuses autres langues, comme le portugais ou encore l’allemand. Par exemple, pour « t-shirt« , on ne prononce pas « té-shirt » dans notre langue, mais bel est bien « ti-shirt« .
De plus que les lettres sont identiques à notre alphabet français, les voyelles ainsi que les consonnes sont totalement identiques, la seule réelle différence est la manière de prononcer les mots. Nous avons tendance à le prononcer à la française, vous allez donc apprendre leur vrai prononciation.
Les différentes lettres de l’alphabet anglais
Voici la liste complète de l’alphabet anglais avec la prononciation de chacune des lettres :
- A = Èï
- B = Bi
- C = Ci
- D = Di
- E = i
- F = Èf
- G = Dgi
- H = Èïtch
- I = Aï
- J = Dgé
- K = Ké
- L = Èl
- M = Èm
- N = Èn
- O = O
- P = Pi
- Q = Kiou
- R = Ar
- S = Ès
- T = Ti
- U = Iou
- V = Vi
- W = Deubeul iou
- X = Èx
- Y = Ouaï
- Z = Zi / Zèd
Les lettres sont divisées en deux groupes, les voyelles et les consonnes. Voici les différentes voyelles : A, E, I, O et U.
Faites bien attention aux sigles par exemple, en anglais, ils se prononceront bien avec les sons anglais. Par exemple, pour BMW il faudrait dire « bi-èm-deubeul iou ».
Et enfin, il est important que vous notiez que la prononciation des lettres de l’alphabet anglais varie souvent en fonction des différents accents régionaux ou encore du contexte de la phrase. Il est alors essentiel de pratiquer la prononciation des lettres de manière assidue et en regardant des vidéos anglophones, notamment dans le but de pouvoir réutiliser votre savoir dans des phrases.
Quelques informations sur l’alphabet anglais
Premièrement, l’alphabet anglais est un dérivé de l’alphabet latin qui était principalement utilisé par les Romains afin d’écrire en latin et donc de se faciliter certaines tâches.
Par la suite, les lettres J et U ont été ajoutés à cet alphabet durant le XVI? siècle pour compléter les sons qui n’existaient pas encore dans le latin.
Les lettres de l’alphabet anglais sont également utilisées dans le but de représenter des nombres dans certains contextes. Par exemple, en notation musicale, elles servent à indiquer la hauteur d’une note.
Maintenant que vous êtes capables d’épeler un nom ou encore votre adresse e-mail !
Apprendre en chanson
Voici une petite vidéo niveau enfant afin de vous entrainer pour la prononciation de l’alphabet et en même temps mémoriser ! C’est une activité ludique et pratique que vous pouvez réaliser chez vous.
Inscrivez-vous ci-dessous pour :
Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.