Comment écrire une adresse en anglais

Accueil / Vocabulaire anglais / Comment écrire une adresse en anglais

Ecrire une adresse est une chose que vous faites très souvent, et si vous êtes apprenant anglais, il vous sera forcément demander à un moment d’écrire une adresse en anglais pour un courrier. C’est pour cela que c’est important de l’apprendre.

Puisqu’il est essentiel de savoir comment écrire correctement une adresse en anglais, nous allons vous apprendre comment écrire une adresse sur une enveloppe ou encore un colis à l’étranger. De plus, si vous êtes français ou que vous comprenez bien le français vous n’aurez aucune difficulté à lire cet article.

Vous allez apprendre avec cet article complet, les différentes conventions et normes internationales, c’est-à-dire les règles pour comment écrire une adresse. Vous passerez par, où se place le code postal, le destinataire, le timbre, le numéro et le prénom de la personne et enfin comment gérer la présentation de votre adresse. Nous vous présenterons aussi des exemples d’adresses écrites en anglais et vous pourrez suivre et utiliser ce modèle en fonction de vos besoins.

Quel est l’ordre des différents éléments de l’adresse en anglais

Si vous souhaitez écrire une adresse pour une enveloppe ou un colis à distination de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Ecosse ou de l‘Irlande du Nord, il est important de connaître quelques règles utiles de base et de les respecter. Voici l’ordre des informations dans une adresse :

1er = Il faut écrire le nom du destinataire. Commencez toujours en indiquant le nom de la personne (ou de l’entreprise) à qui vous désirez envoyer votre courrier. Exemple : Mr John Smith.

2ème =  Il faut ensuite indiquer le numéro de la rue suivi du nom de la rue. Exemple : 12 Second Street.

3ème = Ecrivez ensuite la ville et le code postal de celle-ci. Exemple : Cardiff CF10

4ème = Vous pourrez enfin écrire l’Etat, la province et aussi la région si besoin. Exemple : United Kingdom.

Vous pouvez au besoin ajouter des informations supplémentaires à votre adresse comme notamment :

  • Un numéro d’appartement
  • Votre entreprise
  • Une boîte postale avec des chiffres
  • Une avenue ou une voie

Cela peut prendre plusieurs lignes, le principal est que l’adresse puisse arriver en bonne et due forme à la bonne adresse.

Si jamais vous désirez envoyer pour les Etats-Unis, remplacer le pays par : « UNITED STATES » et la ville par celle où vous souhaitez envoyer votre courrier, par exemple : New York.

Accéder à des cours d’anglais 100% personnalisés financés avec le CPF

  • Des professeurs de langue anglaise diplômés
  • Un accès à distance 24h/24
  • Une méthode basée sur l’oral et l’écrit
  • Une progression à votre rythme
  • Un suivi individuel
  • Des formations éligibles au CPF
Découvrir les formations
drapeau anglais
cpf logo

Le format de l’adresse en anglais

Ensuite, il est important que vous respectiez le format spécifique d’une adresse et cela comprends plusieurs éléments.

La civilité

Tout d’abord vous devez faire attention à la civilité, c’est-à-dire à la personne à qui vous envoyez votre courrier. Voici les principaux :

  • Mr pour Monsieur
  • Mrs pour Madame 
  • Miss pour Mademoiselle

Vous pouvez aussi utiliser des formules de politesse au début de votre courrier si vous connaissez le destinataire tel que : « Dear… » (= Cher… )

Voici donc un exemple d’une adresse complète :

Mr John Smith

12 Second Street

Cardiff CF10

UNITED KINDGOM (= le Royaume-Uni en français)

Les majuscules

Quand vous allez écrire votre adresse, penser à employer des lettres majuscules pour écrire les éléments de l’adresse afin de donner une meilleure lisibilté pour la poste (ou d’autres boîtes postales).

Espacer les éléments

Essayez de mettre des virgules afin de séparer les élements de l’adresse que vous rédiger. Voici un exemple : « Mr John Smith, 12 Second Street, … « .

Enfin, faites attention à ne pas utiliser d’accents ou des caractères spéciaux puisque cela peut entraîner des problèmes au niveau du traitement automatique de votre courrier.

?

Ajuster le format de l’adresse en fonction du support utilisé

Si vous écrivez une adresse sur un colis, un CV ou une enveloppe, la position de celle-ci peut changer entre la gauche, la droite, le milieu, en haut, en bas et nous allons voir cela afin d’ajouter quelques précisions.

Pour un CV

Si vous écrivez un CV, vous allez placer l’adresse postale en haut à gauche de celui-ci pour être bien formel. En dessous de l’adresse vous devrez ajouter, votre numéro de téléphone personnel ainsi que votre adresse e-mail.

Pour une lettre ou un colis

Pour une enveloppe ou un colis vous allez avant tout devoir faire attention aux placements du destinataire ainsi que de l’expéditeur. En France, on indique l’adresse de l’expéditeur au dos de la lettre alors que dans les pays anglophones on place celle-ci au devant de la lettre.

L’adresse du destinataire se place donc devant et au milieu de votre lettre ou de votre colis. Quant à l’adresse de l’expéditeur, elle se place en haut et à gauche à l’avant de votre lettre.

N’oubliez pas ensuite de placer un ou plusieurs timbres en même temps que les adresses. Vous devrez les placer en haut à droite sur la même face.

Vocabulaire en bonus en lien à l’adresse d’un courrier

Voici quelques mots en plus qui pourront vous êtres utiles afin de rédiger votre adresse et aussi votre courrier.

  • Addres = Adresse
  • Boulevard = Boulevard
  • Stamp = Timbre
  • Way = Direction
  • Apartment = Appartement
  • Dear = Cher
  • Post office = Bureau de poste
  • Letter box = Boîte aux lettres
  • Society = Société
  • Date = Date
  • Letter = Lettre
  • Priority mail = Courrier prioritaire
  • Territory = Territoire
  • Receipt = Accusé de réception
  • Claim = Réclamation

Grâce à cet article et nos différents conseils, vous savez dorénavant comment écrire une adresse en anglais pour tous les pays anglophones, qu’ils soient du CanadaAméricain ou de l’angleterre. Cela vous permet de pouvoir envoyer facilement votre courrier à l’étranger afin de répondre à une personne ou d’en contacter une autre.

Enfin, faites bien attention à l’ordre des éléments comme indiqué dans l’article et d’utiliser le bon format et vous n’aurez aucun problème pour votre envoi.

Il est bon de préciser qu’il existe encore d’autres formats d’adresses qui sont spécifiques à certains pays et c’est pour cela qu’il est important de vous renseigner avant d’envoyer tout courrier à l’étranger (au Québec par exemple).

Laisser un commentaire

Notez cet article

Articles récents

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.


drapeau anglais

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.