Les postes de football en anglais
Le football est un sport et jeu d’équipe dans lequel chaque joueur à un rôle, dans le vocabulaire sportif, nous appelons cela des postes, c’est l’entraineur qui attire les joueurs au cours. Le joueur attitré à un poste tient une position sur le terrain au cours d’un match, sachant que le terrain dispose de lignes pour délimiter l’espace que l’on qualifie de marquages.
Chaque poste donc durant un match tiens un poste précis, une position précise et a un rapport avec la touche de balle bien spécifique. Chaque poste à un objectif différent ainsi les actions ne sont pas les mêmes, certains auront un objectif plus offensif, d’autre plus défensif même si tous les postes s’accordent dans leur jeu.
Les postes d’attaquants, d’ailiers ainsi que de centre auront un objectif plus offensif parce que leur jeu est dans l’attaque au sein de la surface de l’adversaire. Les défenseurs et le goal sont des postes plus de défense effectivement étant positionné dans la surface de réparation ou dans le but.
Ce jeu de pied et de ballon tant apprécié du monde est connu à l’international, beaucoup d’arbitre (referee) parlent anglais par exemple. Ainsi, comme l’arbitre, apprendre la langue anglaise sera essentiel pour vous afin de communiquer au cours de vos parties de ballon rond avec votre équipe ou pour soutenir en bon passionné.
Les délimitations du terrain
Comme un match de boxe se joue sur un ring ou un combat de Judo sur un tatami. Les joueurs de foot jouent dans un stade sur un terrain. Le terrain possède des lignes pour repérer les différents espaces de jeu. La ligne médiane, coupe le terrain en deux et donc délimite les terrains de chaque équipe. Les lignes de surfaces délimitent la surface du gardien, c’est l’espace dans lequel il peut prendre la balle à la main et c’est là où la cage se situe : l’endroit où le ballon doit être tiré pour marquer un point.
L’attaquant
Il est le buteur, tireur, il dribble en première ligne face au terrain adverse. L’attaquant se traduit en « striker« . Son nom traduit bien son intention offensive et striker se traduit aussi buteur, car l’attaquant doit aller devant les cages pour marquer face au gardien adverse.
Comme tous les postes, on dispose de remplaçants pour échanger les joueurs afin de les économiser, un match de foot dure 90 minutes, il faut donc s’économiser. L’attaquant peut être central droit ou gauche donc middle, left ou right striker
L’ailier
Il est celui qui joue les côtés du terrain et ailier se traduit « winger » Son but est de faire parvenir le ballon aux attaquants ou de pouvoir jouer des côtés afin de repositionner le jeu et débloquer les situations. Fait des passes longues ou courtes selon la situation comme les autres joueurs. Il crée le jeu défensif avec les attaquants et les centraux.
Le milieu de terrain
Le milieu de terrain comme son nom l’indique est au centre du terrain, il est ainsi l‘assistant du jeu, en anglais le milieu de terrain se dit midfielder, left midfilder, right midfielder, center midfielder. Il apporte le jeu à l’avant avec les attaquants pour qui il n’est pas facile de passer la barrière défensive de joueurs adverse. Il lui faudra de ce fait faire des passes en profondeurs à ses amis attaquants le long du terrain. Il pousse à se démarquer pour créer des opportunités de jeu. Ce poste est un peu celui du juge de jeu même si tous les joueurs doivent faire preuve d’analyse, étant au centre, il a une vue d’ensemble et il doit alors analyser pour être le bon assistant en offensive comme en défense. Quant à la défense, il collabore avec les défenseurs pour reculer la balle le plus possible, en cas d’offensive du camp adverse, il fait bouger la balle par le biais de passes. Il est le plus polyvalent quant à sa position avantageuse sur le terrain.
Le défenseur
Le défenseur est un joueur situé en face des buts, il sert de barrière corporelle au goal ou gardien face aux attaquants qui vont essayer de mettre la balle dans les cages. Il doit défendre et prendre la balle et faire des dégagements pour protéger le but faire des passes au milieu de terrain pour avancer la balle en surface avant et joueur agressivement en usant du corps ou de tacles (tackle) sur les attaquants pour stopper l’avancement.
Le gardien
Le gardien est la personne qui défend le but, il est le seul joueur qui peut prendre la balle à la main à condition d’être dans la surface de réparation. Il est très sollicité que cela soit dans les tentatives de but ennemie, les penaltys, coup francs. Il arrête avec le maillot la tête et il peut envoyer la balle une fois en possession avec un lancer (throw) ou tirer la balle loin à l’autre bout du stade.
Du vocabulaire
Tirer : shoot
Coup de pied : Foot Kick
Devant, Avant : forward
Arrière, Derrière : Backward
Terrain : Field, Pitch
Pied : Foot
Football : Soccer ou Football
Remplaçant : Substitute
Remplacement : Switch
Entraineur : coach
Club de foot : Football Club
Mannequin d’entrainement : Dummy
Crampon : Clamp
Salle : Room
Vestiaire : Locker Room
Ligne de touche : Touchline
Agent de ligne : Linesman
Adversaire : Opponent
Faute : Foul
Yard : Unité de mesure anglaise (1 yard = 8,3 hectares)
Jouer : play
Zone : Area
Point : point
Équipe : team
Arrière : Backward
Temps : Time
Gradin : Bleacher
Ligne : Line
Milieu de terrain : Midfield
Inscrivez-vous ci-dessous pour :
Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.