Exemple de discours en anglais pdf

Accueil / Professionnel / Exemple de discours en anglais pdf

Écrire un discours et le réciter est une démonstration à l’oral qui témoigne d’une aisance dans l’expression orale, la prononciation de la langue et des leçons. Il faut avoir un bon bagage de vocabulaire, des expressions anglaises, de bonnes formulations de phrases, connaitre les connecteurs logiques. Il faut être assez à l’aise pour structurer son discours, créer une introduction, des parties ainsi que créer un style à son discours.
En français, vous auriez bien plus de facilité qu’en anglais et cela est logique. Quant aux mots que vous connaissez, le temps durant lequel vous avez pratiqué la langue ou encore les textes étudiés et mots retenus durant vos cours ou la longue étude que fut votre vie à parler le français.
Dans cet article, nous allons donc vous donner des astuces pour apprendre à rédiger un discours.

Martin Luther King durant son discours « I have a dream », 28 Aout 1963

Des astuces pour rédiger un discours.

Les leçons de langue.

Pour apprendre à rédiger un discours, il faudra d’abord avoir une bonne maitrise de tout ce que vous avez appris au long de votre apprentissage. Rassurez-vous, avoir des oublis ou des incertitudes durant votre rédaction est une chose tout à fait normale.  Entre discours direct et indirect, expressions anglophones, manières de formuler ses phrases, conjugaisons de verbes dans la phrase ou trouver le bon adjectif, vous aurez des hésitations.

Vous pouvez puiser dans notre site afin d’y trouver toutes connaissances nécessaires au bon déroulement de votre rédaction.

L’étude du sujet.

L’étude du sujet est nécessaire pour avoir une idée de ce que vous allez dire durant votre discours, vous pouvez procéder à son étude avec des brouillons. J’aime particulièrement procéder à la création d’une carte mentale pour déterminer un sujet.

Le but d’une carte mentale est de poser toutes les idées par rapport à un sujet sur le papier et sera se montrer utile dans l’étude du sujet. Écrivez le nom du sujet et faites des branches en écrivant tout ce qui vous passe par la tête pour savoir de quoi parler. Vous pourrez après décortiquer chaque branche et les approfondir ou les lier à d’autres idées.

L’étude du vocabulaire.

Évidemment, en tant qu’apprenant vous n’aurez pas la pleine maitrise de la langue, mais il ne faut vous sentir déstabilisé et impuissant. Un homme prévenu en vaut deux et dans le cadre d’un discours, vous devez vous préparer le mieux possible. Je vous recommanderai donc de vous créer un petit lexique selon la thématique abordée pendant la rédaction discours afin de construire votre discours cela fait partie de l’étude de votre sujet.

La formulation et le style d’écriture.

Faire un discours, c’est un exercice de style d’écriture et le rapporter est un exercice d’éloquence. Il faudra de ce fait durant votre création soigner votre écriture pour ne pas paraitre trop formel et travailler votre lecture du discours afin de ne pas hésiter, il faudra être confiant, savoir mettre la bonne intonation durant votre discours.

Accéder à des cours d’anglais 100% personnalisés financés avec le CPF

  • Des professeurs de langue anglaise diplômés
  • Un accès à distance 24h/24
  • Une méthode basée sur l’oral et l’écrit
  • Une progression à votre rythme
  • Un suivi individuel
  • Des formations éligibles au CPF
Découvrir les formations
drapeau anglais
cpf logo

Comment structurer un discours en anglais ?

L’introduction du discours

Elle se doit être soignée, car elle doit introduire le thème abordé par la suite. Il faut de ce fait faire en sorte qu’elle soit le plus claire et concise. C’est le début de votre discours vous devez impérativement captiver, si vous n’arrivez pas à attraper l’attention de vos auditeurs dès le départ il sera compliqué d’être pleinement compris. L’objectif est donc de captiver dès le départ, d’introduire son sujet sans trop en dire, prenez cela comme une ouverture à votre message et elle se doit donc d’être captivante et acceuillante.

Le corps du texte

Pour votre texte, il faudra d’abord rédiger une base, munissez vous de votre carte mentale et prenez en les idées en tentant des les tournez en paragraphe. Écrivez simplement, le tout c’est qu’en premier lieu vous ayez toute vos idées articulées dans le texte, il faut chercher la gymnastique, le chemin de vos idées comme un itinéraire ou les points de repéres sont vos différents arguments car un argument ce doit d’introduire un autre, une problématique introduit une solution, une contradiction une solution.

Le discours est une joute de logique dans laquelle chaque action doit recevoir une contre action. Pour en revenir à la structuration après avoir construit votre discours logiquement il vous faut maintenant retravailler les formulations pour employer le meilleur vocabulaire possible, éviter les répétitions de mots et raffiner votre discours avec des expressions ou encore des figures de styles.

La conclusion du discours 

Vous pouvez donc maintenant résumer votre propos, mais dans un discours la conclusion ne doit pas être qu’un résumé. Vous pouvez conclure sur une ouverture ou donner des idées pour répondre aux problématiques de votre texte. N’en dîtes pas trop ou auquel cas réfléchissez à ci cela ne ferait pas mieux de figurer dans le texte.

Laisser un commentaire

Notez cet article

Articles récents

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.


drapeau anglais

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.